Accéder au contenu principal

La magie du rangement

Voilà, j'ai décidé de me lancer un défi et de le partager avec vous!
C'est un bon moyen pour ne pas me défiler, ne rien cacher, vérifier si ce livre dit vrai et qui sait si cela marche, vous donner des idées!


Mon défi: Lire avec vous  ''La Magie du rangement'' de Marie Kondo et chapitre après chapitre en appliquer les enseignements et voir l'évolution à la maison.



Je suis arrivée à un stade où mon ''bordel créatif'' est devenu pénible pour mon chéri et où je comprends qu'il m'empêche d'avancer, je suis en pleine ''procrastination'' et puis j'ai lu qu'avoir du bazar favorisait la prise de poids alors je me dis que ranger favorisera peut-être une perte de poids: j'ai une propension à grignoter qui dépasse l'entendement! Et puis je me dois de montrer le bon exemple à notre fille qui s'est exclamé en voyant le livre ''mais maman, ne pense pas que c'est magique!''.

Jour 1
Constat de départ   







Lorsque j'ai fini d'utiliser un objet (brosse à cheveux...) je le pose sur mon chemin, jamais à sa place.
Ainsi se mêlent pshitt pour le nez enrhumé, papiers à traiter, couronne de princesse à réparer...mais le pire c'est que les objets courants étant souvent réunis, je ne les retrouve pas pour autant et je perds un temps infini à chercher l'ordonnance dont j'ai besoin le jour J...
Et puis un jour, cela me prends, j'attaque un grand rangement de printemps, je crée des pochettes par couleurs que je classe par couleurs primaires ou secondaires, ce qui ne sert à rien.
J'étale tout partout, étant incapable de faire un rangement à la fois, je me disperse, j'attaque la salle de bain en même temps que le salon... pour arriver à un stade  où il y en a partout, où il est tard et que je n'ai plus d'énergie puis je mets tout dans une boîte géante à bazar dont je sortirai des éléments au fur et à mesure du besoin de les utiliser, que je relaisserai traîner et ainsi de suite.

Bref, il y a du boulolt !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)