Accéder au contenu principal

Pourquoi je n'arrêterai pas de dessiner

J'ai le coeur lourd et serré car même si je vous savais âgé, vous me sembliez  immortel.
Comme ces jolies personnes dignes et élégantes.

Je garde en mémoire nos derniers moments pas si lointains où vous offriez des petits gâteaux à ma fille tel le grand-père attentionné que vous étiez pour votre famille.
Vous nous apportiez un peu de vos lumières avec une générosité de coeur et d'âme empli d'une humilité telle que je ne pourrais que m'en nourrir profondément.

Non algérienne, vous m' avez ouvert généreusement les portes du centre culturel algérien comme étant des vôtres.
Non professionnelle, vous m'avez donné des lignes directrices pour mes illustrations en me disant que vous croyiez en moi, des conseils qui m'aideront tous les jours à progresser encore.
Non membre de votre famille, vous m' avez pris sous vos ailes puis vous avez également pris sous vos ailes ma fille qui vous adorait aussi.
C'était un bonheur de vous entendre entre conseils et anecdotes sur le travail d'artistes comme Cézanne, parler politique, actualités mondiales avec cet humour subtil et ciselant qui amusait tant vos élèves.

Vous nous avez apporté énormément à chacune Monsieur Bouzid.
Je garde en mémoire nos moments précieux dans votre salle de cours et au sein de votre atelier d'artiste avec la jolie lumière qui émanait de votre fenêtre.

Vous étiez un grand Monsieur Monsieur Bouzid.

Julie


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)