Accéder au contenu principal

Un article que j'avais écrit à partager ici et maintenant

J'ai fait mon premier vide grenier hier, nous étions 3 nanas ! comme dirait ma fille ''c'est la première fois de ma vie que je fais ca !!''.
J'ai adoré:
- le macho qui nous a dit '' ca vous le vendrez à tel prix et comme ca''
- la pétasse dédaigneuse qui négociait 10 centimes
- La folle dingue qui jouait des maracas devant notre stand
- Le stand de 3 dragueurs qui nous soutenaient et avec qui nous mettions de l'ambiance en applaudissant un temps chaque vente
- La petite fille aux yeux brillants de bonheur après que je lui ait offert un bijou
- La femme soumise attendant l'accord de son mari pour s'offrir une paire de boucles de pacotille
- L'homme fashioniste me demandant si je n'avais rien à vendre de masculin
- L'accro revenant me demander si j'avais des nouvelles choses
- La tête en l'air qui voulait acheter quelque chose en payant avec son jeton de caddie
- La naïve mettant les perles d'un collier en plastique à 1 euro sous la dent pour vérifier si c'était de vraies perles
- La bavarde racontant sa vie
- La nostalgique nous disant qu'on devrait garder cet objet qui peut servir
- La supra sympa achetant quelque chose plus cher car selon elle ca le méritait
- L'ancienne nounou de ma fille venue et achetant la petite voiture cassée que ma fille vendait fièrement
- Le fait que ma fille ait pris cela avec sérieux et apporté sa caisse enregistreuse :-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)