Accéder au contenu principal

Goûter d'anniversaire

Ma fille était invitée à deux goûters d'anniversaires de copines le week end dernier.
C'est idiot mais je me sentais rassurée qu'elle ait une ''vie sociale''.
C'est rigolo car toute maman offre un petit sachet de cadeaux/bonbons à l'issue de la fête et je me dis que la barre est haute pour celui de ma fille aux vues du contenu  créatif et important des sachets qu'elle a reçu. Ce qui est dingue c'est que les magasins ne proposent que 3 types de sachets: le rose avec dessins de filles ou le rouge avec voiture dessus ou un immonde jaune avec des confettis bien laids. J'ai trouvé le bon plan: http://www.vibirthday.com/
On récupère notre enfant en nage, il se plaint que l'on arrive si tôt, affirmant qu'il vient juste de commencer un jeu. Nous posons toujours les mêmes questions : ''ca s'est bien passé? '' par solidarité envers les parents l'air défait tenant une chaussure d'une main et un jus d'orange de l'autre mais aussi par crainte que notre chérubin n'ait pas dit ''merci, s'il te plaît'' et ''il/elle ne l'avait pas?'' en parlant du cadeau offert.
On se demande toujours si c'est goujat de refuser de boire un jus à la fin de la fête ou si au contraire on soulage les parents invitant en libérant les lieux.
On se dit en rentrant que notre enfant aura tellement mangé de bonbons qu'il n'aura pas faim pour le dîner pensant peut-être ne pas avoir à préparer quoi que ce soit ce soir là.
On adore tous voir notre enfant si content.
On l'interroge sur les activités qui étaient proposées pour prendre des notes pour celui que l'on devra organiser. 
On se réjouit que notre enfant ait des amis comme ceux qu'il a et on a hâte de recevoir dans son casier une prochaine invit qui nous permettra d'avoir un après-midi off.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)