Accéder au contenu principal

J-4

Bon j'ai les cadeaux, du papier, du scotch, de la ficelle mais je ne peux pas faire les paquets devant ma fille (père noël oblige) reste le soir mais l'idée d'attaquer une séance d'empaquetage à 22h ..; bref on verra demain!pff
fort à parier que j'y serai le 24 à minuit.
Bon j'ai les idées (les coquilles Saint-Jacques, la Dinde, la Bûche) mais rien acheté et le congelo a lâché,
fort à parier que je courrai les Picard le 25 au matin.pff
Finalement, Noël, c'est comme partir en vacances, on se fait bien à l'avance une liste longue comme le bras de choses à faire dans un délai très court mais la veille on y est encore.pff
Ne sait-on pas faire autrement ou cela fait-il partie de l'euphorie nécessaire pour apprécier quand le speed est passé?On aime bien tous ensemble s'autoriser à se plaindre en coeur aux caisses.pff

Honnêtement, je crois que cela me ferait tout bizarre l'approche de noël sans monde dans les magasins, sans grand-mère dans les rues tenant son ballotin, sans enfant surexcité disant tous les jours ''c'est quand noël ?'', sans boucherie kitchissimement décorée, sans boulanger obligé d'aider leur femme le matin à  vendre le fruit de leur travail nocturne, sans inconnu osant porter un bonnet de père noël ou un serre-tête de cerf  (cerf/serre tête, tiens c'est marrant), sans fleuriste ayant bombardé de doré ou argenté l'ensemble de leurs fleurs, sans balcon clignottant à la tombée du jour...

bon, bon j'adore!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce pour maman névrosée

Ce petit billet participe à l'idée originale de ''montre-moi tes ongles'' organisée par :  http://cestquoicebruit.com/ sur:  http://cestquoicebruit.com/divers/beaute/montre-moi-tes-ongles-1/ Pour aider son petit à savoir reconnaître les nombres: Pour aider son petit à savoir reconnaître des mots : Il faut dire qu'il ya un une telle pression à l'approche de noël sur nos petits en classes de CPs quant à l'apprentissage de la lecture.  Ils sont déjà ''classés'' par groupes de ''lecteurs'' et non ''lecteurs''. Ca donne en cours de récré ''oué machine elle est lectrice et toi?''. Moralité les maîtresses ont dit ''d'ici noël certains d'entre vous seront lire'' alors ils se mettent la pression et nous aussi du coup. J'ai imaginé ce délire de me peindre régulièrement les nouveaux mots à acquérir pour qu'aux repas ils soient bien sous le nez de ma fill

Visite médicale scolaire

C'est la période en ce moment dans les écoles et celam'a inspiré ceci

Petit coucou des vacances où je tente de réunir mes projets et idées :-)